Hier2036

jeudi 29 juin 2017 02:03

Amicale anciens élèves

Créé en 2015, l’association les anciens d’OZANAM regroupe les anciens élèves, professeurs et personnels des lycées Charles Péguy, Saint Joseph, Saint Vincent de Paul et Frédéric Ozanam.
Cette association a pour objectif d’aider les élèves actuels dans leurs études. Plusieurs actions sont identifiées et proposées :

⦁    Témoignages sur les parcours scolaires et universitaires, sur les métiers.
⦁    Présentation des établissements d’enseignement supérieur.
⦁    Participation à des entretiens d’orientation pour aider à l’élaboration du projet personnel des élèves.
⦁    Animation d’ateliers portant sur la rédaction de CV, lettre de motivation, etc…
⦁    Création de parrainage.

L’association portera aussi une attention particulière à toute action contribuant au développement de l’égalité des chances et à la mixité sociale. Ouvert à tous et à toutes les formes d’intelligence, notre lycée accorde déjà un soutien aux jeunes en difficulté. L’association participera à ces actions en assurant la promotion du Fonds Entre Aide Ozanam destiné à proposer, quand c'est nécessaire, un soutien financier.

Venez nous rejoindre, nous vous attendons !

Toutes les actualités sur la page Facebook de l'Amicale :