Lycée des Métiers : Services à la Personne

Lycée Polyvalent Frédéric Ozanam

Statistiques

Aujourd'hui200
Hier270
Cette semaine2657
Ce mois6217
Total950825

dimanche 17 décembre 2017 15:34

La taxe d'apprentissage

La Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est l'impôt qui permet à chaque entreprise d'investir aujourd'hui pour développer les connaissances et les compétences de demain.

L'entreprise peut librement désigner son OCTA (Organisme Collecteur de taxe d'apprentissage) pour lui permettre de financer le ou les établissements de son choix.

La taxe d'apprentissage reversée au lycée Frédéric Ozanam participe à développer des formations permettant aux jeunes de s'adapter efficacement au monde de l'entreprise et de stimuler le tissu économique régional.

La quote-part que votre entreprise peut affecter librement à la formation initiale est aujourd'hui fortement réduite alors que les investissements effectués par notre établissement ont augmenté. Nous avons besoins de vous !

Vous avez choisi de reverser votre taxe d'apprentissage à notre établissement. Nous vous remercions et vous proposons de réaliser cette opération très rapidement, simplement, et en quelques clics : www.asponline.org

  • Vous êtes une entreprise établie sur un site unique et sans filiale, et vous versez votre taxe d'apprentissage à 5 écoles ou moins : utilisez "Easytaxe"
  • Vous êtes une entreprise établie sur un site unique et sans filiale, et vous versez votre taxe d'apprentissage à plus de 5 écoles : utilisez "Valoritaxe".
  • Vous êtes un cabinet d'expertise comptable, et vous gérez le calcul des contributions de taxe d'apprentissage et de formation professionnelle continue de vos clients : utilisez " Logitaxe".

  

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements :


N'hésitez pas à contacter Madame Sylvie GUNDOLF
Secrétariat scolaire : 03.26.69.32.70