Lycée des Métiers : Services à la Personne

Lycée Polyvalent Frédéric Ozanam

Statistiques

Aujourd'hui185
Hier2036
Cette semaine6250
Ce mois56510
Total661364

jeudi 29 juin 2017 02:11

Fonds d'entraide

Egalité des chances et mixité sociale au lycée Ozanam

 

 

Déjà largement ouvert à ces problématiques, le lycée Ozanam renforce ses engagements par la création d'un Fonds d'entraide. Il contribuera à la mise en place d'actions visant à encore plus d'égalité des chances au sein de l'établissement.

Le fonds est alimenté par les dons reçus des familles, anciens élèves et amis du lycée (un appel au don au prévu chaque année à l'automne).

Pour Marie-Christine VANET, directrice du lycée Ozanam, "le fonds Entre Aide Ozanam va contribuer à l'égalité des chances en permettant aux élèves qui rencontrent des diffcultés financières de bénéficier de bourses et poursuivre une scolarité choisie". Ces aides financières sont attribuées lors de deux commissions annuelles selon trois critères :

  • les résultats scolaires
  • les réelles difficultés financières
  • le mérite personnel du candidat

Bien sûr, ces bourses concernent l'ensemble des niveaux d'enseignement du lycée Ozanam (du CAP au BTS et du lycée professionnel au lycée général et technologique). Elles financeront par exemple une partie du coût de la cantine, d el'internat ou bien encore un stage à l'étranger...

Les bourses sont la première étape du dispositif, la seconde sera la mise en place d'actions d'accompagnement pour certains élèves. Deux objectifs seront poursuivis : l'ouverture personnelle et culturelle d'une part, et d'autre part la découverte des métiers et des entreprises ainsi que le monde des formations supérieures...

Déjà bien engagé pour la promotion de la diversité et l'ouverture sociale à l'école, le lycée Ozanam franchit une nouvelle étape en offrant encore plus d'équité sociale dans la détermination du projet professionnel de l'élève à l'accès et à l'enseignement supérieur.

Les témoignages des premiers bénéficiaires pourront être découvert prochainement.