Hier2036

jeudi 29 juin 2017 02:09

S'inscrire en BTS

Inscription en BTS

Les élèves de terminale doivent se connecter du 20 janvier et au 20 mars 2017 sur le site http://www.admission-postbac.fr, pour réaliser leur voeu de candidature.

Procédures d’inscriptions (Postbac, CROUS...)
La procédure d'inscription au portail admission postbac est accessible sur le site de l'ONISEP : Télécharger la brochure APB

Phases d'admission : Consultation et réponse des candidats

• 1ère phase : le 8 juin à partir de 14h/consultation et réponse avant le 13 juin 14h
  • 2ème phase : le 26 juin à partir de 14h/consultation et réponse avant le 1er juillet à 14h
  • 3ème phase : le 14 juillet à partir de 14h/consultation et réponse avant le 19 juillet 14h
  • Pour les candidats n'ayant pas effectué la procédure APB :

Vous devez constituer un dossier de candidature à déposer auprès du secrétariat scolaire BTS, le plus tôt possible. Celui-ci devra comprendre les éléments suivants :
  • Une lettre de motivation,
  • Un CV,
  • Les bulletins de la classe de 1ère,
  • Les bulletins de la classe de Terminale,
  • Les bulletins des formations supérieures que vous avez pu suivre (si vous avez suivi des études supérieures),
  • Votre relevé de notes du baccalauréat
  • Vos éventuels certification en langues (TOEIC, TOEFL....)
Attention ces dossiers ne seront pas prioritaires. Ils seront traités après les dossiers gérés par post-bac.

Admission
L’admission est décidée par un jury présidé par le responsable de la section. Le jury peut organiser des entretiens. L’inscription est définitive après que l'étudiant se soit présenté à une convocation au mois de juin ou début juillet afin de finaliser son dossier administratif étudiant.

Les avis d'admission pourront être communiqués dès que les commissions auront examiné les dossiers.

Régime étudiant

Les étudiants bénéficient de la sécurité sociale étudiants" et des avantages qui y sont rattachés. Possibilité de se procurer une chambre en ville à proximité du lycée. Les étudiants peuvent bénéficier d'une bourse de l'enseignement supérieur, de l'allocation logement et de tous les avantages liés au statut étudiant.

L’association des étudiants – ses activités

Les étudiants des sections de BTS se regroupent au sein d'une Association "Oza'Sup" dont le BDE (Bureau des Etudiants) est l'instance représentative au sein de l'établissement et à l'extérieur. Des projets (sorties, voyages, animation prévention...) sont mis en place dans l'année universitaire sous la responsabilité d'un étudiant.

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements,
N'hésitez pas à contacter Madame Sylvie GUNDOLFF
Secrétariat Scolaire BTS : 03.26.69.32.70