Connexion à votre compte

dimanche 22 avril 2018 02:37

S'inscrire en BTS

Inscription en BTS

Les élèves de terminale doivent se réaliser leur voeu de candidature du 20 janvier au 13 mars 2018 sur le site https://www.parcoursup.fr

Pour les candidats n'ayant pas effectué la procédure informatisée :

Vous devez constituer un dossier de candidature à déposer auprès du secrétariat scolaire BTS, le plus tôt possible. Celui-ci devra comprendre les éléments suivants :
  • Une lettre de motivation,
  • Un CV,
  • Les bulletins de la classe de 1ère,
  • Les bulletins de la classe de Terminale,
  • Les bulletins des formations supérieures que vous avez pu suivre (si vous avez suivi des études supérieures),
  • Votre relevé de notes du baccalauréat
  • Vos éventuelles certifications en langues (TOEIC, TOEFL....)
Attention ces dossiers ne seront pas prioritaires. Ils seront traités après les dossiers gérés par Parcoursup.

Admission
L’admission est décidée par un jury présidé par le responsable de la section. Le jury peut organiser des entretiens. L’inscription est définitive après que l'étudiant se soit présenté à une convocation au mois de juin ou début juillet afin de finaliser son dossier administratif étudiant.

Les avis d'admission pourront être communiqués dès que les commissions auront examiné les dossiers.

Régime étudiant

A compter de la rentrée 2018, les étudiants sont inscrits dau régime général de la sécurité sociale. Les étudiants peuvent bénéficier d'une bourse de l'enseignement supérieur, de l'allocation logement et de tous les avantages liés au statut étudiant.

L’association des étudiants – ses activités

Les étudiants des sections de BTS se regroupent au sein d'une Association "Oza'Sup" dont le BDE (Bureau des Etudiants) est l'instance représentative au sein de l'établissement et à l'extérieur. Des projets (sorties, voyages, animation prévention...) sont mis en place dans l'année universitaire sous la responsabilité d'un étudiant.

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements,
N'hésitez pas à contacter Madame Sylvie GUNDOLFF
Secrétariat Scolaire BTS : 03.26.69.32.70