Hier1970

dimanche 30 avril 2017 04:59

Voyage à Broadstairs BTS

Chaque année, Mme SALADE, enseignante en anglais en BTS, propose aux étudiants des 3 sections un séjour d'une semaine en Angleterre pour améliorer ou parfaire leur niveau en langue.

Pour l'année universitaire 2013/2014, ce voyage s'est déroulé du 9 au 15 Novembre et a permis à des étudiants du Lycée Frédéric Ozanam, mais également à des étudiants du Lycée Pierre Bayle de Sedan et du Lycée Sévigné de Charleville Mézières de se retrouver à l’occasion de ce séjour linguistique à la Kent School of English. Mme SALADE est l'initiative de ce projet commun entre les 3 établissements depuis 2 ans déjà. Fort de son succès, il sera reconduit l'an prochain

.

Cours de langues, cours à l’université, activités culturelles et de loisirs ont été proposés aux étudiants durant leur séjour. Logé en famille d’accueil, ils ont ainsi pu pleinement découvrir la vie anglaise. Une sortie à Canterburry et à Londres a également été insérer dans le séjour, afin de permettre la visites des lieux incontournables (St James Park, Trafalgar Square, White Hall, Westminster Abbey,…).