Hier1917

jeudi 17 août 2017 13:45

Le cahier de textes

Depuis 2005, le lycée Frédéric Ozanam a mis en place un cahier de textes numérique, accessible à tout moment par les élèves et les parents. Il permet de visualiser les contenus du cours effectué, de visualiser les documents donnés en cours ou en complément, de retravailler les corrigés des devoirs mis en ligne, de suivre le travail à faire pour les prochains jours...

Le cahier de textes numérique fait partie des outils qui a pour vocation d'apporter une aide au service des activités d'enseignement et d'apprentissage.

Le Bo n° 32 du 9 septembre 2010, précise l'intérêt de cet outil. "Dans le système éducatif, les outils numériques apportent une aide précieuse tant aux élèves qu'aux enseignants et aux personnels d'éducation, d'administration et d'inspection. Ils favorisent une meilleure communication avec les familles et les partenaires de l'École, notamment en permettant aux parents de suivre le travail et la scolarité de leurs enfants."

Depuis la rentrée 2013, l'établissement a fait le choix de changer d'applicatif de gestion du cahier de textes. Désormais, cahier de textes, notes, vie scolaire... sont accessibles depuis le portail unique www.scolinfo.net

Pour se connecter, les familles doivent utiliser les identifiants diffuser en début d'année.