Hier2036

jeudi 29 juin 2017 02:05

L'Internat Filles

L'internat

Nous accueillons, à la fois,  des jeunes filles du collège au BTS et de la formation continue des 2 établissements faisant partie du réseau Châlonnais de l'Enseignement Catholique (le lycée F.Ozanam site Centre et les collèges Saint Etienne) ainsi que les internes filles du Lycée Sainte-Marie d'Epernay. Quant aux garçons (de la 3ème au baccalauréat), ils sont logés à l'internat du collège St Etienne.

D'une capacité de 140chambres réparties sur 5 étages, notre internat propose des chambres individuelles et quelques chambres doubles.

Les chambres sont équipées : lit, bureau, armoire, rangement et lavabo. Les espaces sanitaires sont situés sur le palier.

Les étudiantes de BTS bénéficient d'un cadre privilégié, disposant d'une chambre individuelle (bureau, armoire...) avec un espace sanitaire privatif. Le réglement de l'internat est par ailleurs adapté au statut particulier d'étudiante.

Vie à l’internat :

• Un climat de confiance et de travail
  • Une écoute
  • Une relation de qualité
  • Un respect mutuel

Travail à l’internat :

Pour permettre à chaque élève de réussir, un temps d’étude est obligatoire de 18 h  à 19 h  :

• En étude surveillée pour les élèves de 6ème à la 2nde. Pour les collégiennes possibilité de poursuivre ce temps de 20 h 00 à 21 h 00.
  • En chambre, pour les autres élèves pour un travail individuel. Il est possible de travailler en groupe de 20 h 00 à 21 h 00.

Le CDI et les salles informatiques sont à la disposition des élèves pour le travail scolaire uniquement.

Quelques photos de l'internat :