Statistiques

Cette semaine2312
Ce mois1480
Total26465

3
Connecté

samedi 4 décembre 2021 07:37

Le mot de la Directrice

Le lycée Frédéric OZANAM est un établissement prive catholique sous Tutelle Vincentienne 

Issus de la fusion de 3 établissements (Saint Vincent de Paul, Saint Joseph et Peguy) le lycée polyvalent bénéficie de deux sites exceptionnels : l’un dans un parc verdoyant avec une chapelle pour nous accueillir, l’autre dans une ancienne usine réaménagée.

Les élèves peuvent intégrer une filière professionnelle, générale ou technologique. Les étudiants trouvent aussi une poursuite dans le supérieur.

Tous les membres de la communauté éducative sont motivés pour mettre en œuvre le projet de l’établissement. Les jeunes sont au centre de ce projet, ils se sentent accueillis, acceptés tels qu’ils sont, reconnus et valorisés.

Nous accompagnons les jeunes à grandir en humanité au regard de l’Évangile.

Depuis la rentrée 2021, l’internat a ouvert ses portes aux garçons afin de vivre la mixité dans un cadre propice au travail menant vers l’autonomie et la réussite.

Des valeurs communes nous animent : valoriser les jeunes et leurs capacités à progresser, travailler à la promotion humaine et spirituelle. Le projet éducatif rejoint l’animation pastorale dans les trois axes fondamentaux et permanents du projet vincentien :

Accueillir, Promouvoir et Rendre effectif l’Évangile.

 

Peggy ROMMELFANGEN