Bac L
Le BAC L (Littéraire)
Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts... le BAC L est une série recentrée sur les lettre.
La série L est celle de l'excellence en langues : Possibilité de choisir jusqu'à 3 langues, de renforcer sa LV1 ou LV2, d'étudier de manière plus approfondie la littérature étrangère.
Pour qui ?
Le BAC L est destiné à ceux qui s'intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l'histoire-géographie... et qui sont curieux des différentes formes d'expression culturelle.
Au programme :
En première, l'emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale, EPS et langues). S'y ajoute des enseignements spécifiques, parmi lesquels :
- Un enseignement de littérature,
- Un enseignement de littérature étrangère en langue étrangère,
- Un enseignement de sciences
- Un enseignement obligatoire à choisir parmi les langues, le latin, les arts plastiques ou les mathématiques appliquées.
En terminale, des enseignements communs demeurent à côté des enseignements spécifiques à la série L, ainsi qu'un enseignement de spécialité, parmi lesquels :
- LV1 ou LV2 renforcée,
- LV3 espagnol,
- Latin,
- Arts Plastiques,
- Mathématiques appliquées,
- Droit et enjeux du monde contemporain.
Après le BAC L ?
Votre profil littéraire s'adapte à des études universitaires (licence, master...) dans les domaines du droit, des lettres, des langues... Vous pouvez également effectuer des concours des écoles de journalisme, ou opter pour un BTS ou DUT afin de vous orienter vers le tourisme, la communication ou les carrières juridiques ou sociales.