BTS CI - Commerce International

Flux logistique
Aeroport
Carte interculturelle

Le BTS Commerce International est une formation en marketing de 2 ans orientée vers l'international. Les étudiants entrant dans cette formation ont une appétence pour les langues étrangères (pas de nécessité d'être bilingue) et très intéressé par les relations et interactions entre les différentes cultures (interculturalité).

Même si le BTS CI permet une insertion professionnelle directement à l'issu de la formation en tant que gestionnaire d'import-export, les étudiants entrant en BTS CI voient en cette formation d'intégrer une école de commerce en 3ème année (y compris les meilleures écoles) sans passer par une classe prépa.

Au cours de sa formation, l'étudiant en BTS CI va apprendre toutes les compétences professionnelles du métier de gestionnaire import-export. Au cours de ses stages ou d'une insertion professionnelle aussitôt la fin du BTS :

• Il contribuera au développement commercial international de l'entreprise (promotion et prospection)
  • Il exécutera des contrats d'achat/vente à l'international
  • Il assurera l'interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l'offre de paiement et la gestion administrative des commandes export  et des achats à l'étranger.
  • l participera à la conception de tableaux de bord de suivi des activités
  • Il contribuera à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane ainsi que des réclamations et des litiges.

Travaillant dans un contexte interculturel et numérique, l'étudiant maîtrisera au moins deux langues dont l'anglais, utilisera les technologies de l'information et de la communication (travail collaboratif, échange de données dématérialisées et logiciels métiers).

Brochure BTS CI

fiche-bts-ci
pdf/261.44 kB

Inscriptions & contacts

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux